Running together for charity: Run for Parkinson

The Brussels Airport Marathon & Half Marathon supports the Demoucelle Parkinson Charity, which raises money for research to find a cure for Parkinson's disease. Run together through the heart of Europe and give this incredibly important research a boost with your donation !

About Parkinson - today degenerative and incurable. Tomorrow a solution?

Parkinson is a degenerative and until now incurable disease. Even though the illness is mainly known as an old age disease, more and more patients at a younger age (even as young as 20 years old) are diagnosed with Parkinson. The symptons (such as changes in movement, shaking, stifness, speech impairment, difficulty swallowing, sleep deficit and depression) are widespread and worsen as the illness evolves.
Until now, all available medicines for Parkinson focus on treatment of symptons : they (temporarily) help mask the symptons or decrease them, but have no impact on the evolution of the disease. The effectiveness of the medicines decreases as the illness worsens. In general, there is relatively little funding for neuro-degenerative diseases, of which Parkinson is one, and it is therefore so incredibly important to invest in this research.

Demoucelle Parkinson Charity vzw

The Demoucelle Parkinson Charity vzw wants to give more visibility to this disease and with projects and organisations, which play an important role in the search for a cure, it aims to help, to advise and to support. The aim of the charity is to increase the success rate by offering time, energy and competent forces. They help financially. The focus is on the support of the disease-changing projects. Promising projects that will benefit from financial support are selected together in collaboration with the Michael J. Fox Foundation.

Support the Demoucelle Parkinson Charity with a donation on the online registration form of the Brussels Airport Marathon & Half Marathon 2018. Let's run for Parkinson!
Thank you very much in advance for your donation !

>> Click HERE for more info on the Demoucelle Parkinson Charity vzw

Charity

The Brussels Airport Marathon & Half Marathon would like to support organizations running for charity.

Do you want to organize a sponsored run with your organization during the Brussels Airport Marathon & Half Marathon? Then this is the place where you can put your organization in the spotlight and reach out to the participants.

Send a short text (5 lines) describing the good cause, the logo and a link to the website to info@golazo.com.

The only condition required to feature on this page is that you have to participate with a group of at least 10 people. Click here to view the information on group registration.

Courir ensemble pour la bonne cause: Run for Parkinson

Le Brussels Airport Marathon & Half Marathon soutient l'asbl Demoucelle Parkinson Charity, qui s'engage en faveur de la recherche afin de trouver un remède à la maladie de Parkinson. Participez, courez ensemble au coeur de l'Europe et donnez un coup de pouce à cette recherche essentielle grâce à votre don !

A propos de Parkinson - aujourd'hui maladie dégénérative & incurable. Une solution demain?

Parkinson est une maladie dégénérative et toujours incurable à ce jour. Bien que cette affection soit surtout considérée comme une maladie de vieillesse, de plus en plus de patients sont diagnostiqués Parkinson à un âge beaucoup plus jeune (même à 20 ans). Les symptômes (tels que troubles du mouvement, tremblements, raideur, problèmes d'élocution, difficulté de déglutition, manque de sommeil (et dépression) sont très divers et s'aggravent avec l'évolution de la maladie.

A ce jour, tous les médicaments disponibles pour la maladie de Parkinson s'attachent à lutter contre les symptômes: ils aident (temporairement) à masquer les symptômes ou à les diminuer, mais ils n'ont aucun impact sur l'évolution même de la maladie. L'efficacité des traitements diminue au fur et à mesure de la progression de la maladie. En règle générale, il y a relativement peu de fonds versés aux maladies neurodégénératives, raison pour laquelle il est primordial d'investir dans ce domaine.

Demoucelle Parkinson Charity asbl

L'asbl Demoucelle Parkinson Charity souhaite donner plus de visibilité à cette maladie et elle a pour objectif d'aider, conseiller et soutenir les projets et organisations dans leur quête d'une solution à la maladie de Parkinson. L'objectif de cette organisation caritative est de donner plus de chance de guérison en offrant temps, énergie et compétence. Elle apporte en outre un soutien financier. L'accent est mis sur le soutien aux projets qui modifient la maladie. Les projets prometteurs qui profitent de son soutien financier sont sélectionnés en collaboration avec la Michael J. Fox Foundation.

Soutenez Demoucelle Parkinson Charity en effectuant un don via le formulaire d'inscription en ligne du Brussels Airport Marathon & Half Marathon 2018. Let's run for Parkinson!
D'avance merci pour votre don !

>> Cliquez ICI pour plus d'infos sur l'asbl Demoucelle Parkinson Charity

Special Olympics Belgium

Changer la vie des personnes ayant un handicap mental grâce au sport et favoriser leur inclusion sociale. Voilà la mission de Special Olympics depuis sa création en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, aux Etats-Unis.

Et l’on peut dire que ça marche ! Depuis lors, Special Olympics est devenu un mouvement international actif dans 178 pays, comptant plus de 4 millions d’athlètes ayant un handicap mental.

L’asbl Special Olympics Belgium fête cette année son 40e anniversaire et compte 17 573 athlètes. Un de leur objectifs est d’atteindre 20 000 athlètes ayant un handicap mental d’ici 2020. Grâce à votre aide, plus d’athlètes pourront réaliser leur rêve Olympique car un athlète coûte 192€ par an à l’asbl.

Faites un don BE44 0012 7232 4445 (Belfius) et montrez aux athlètes que vous aussi croyez en eux.

Les dons à partir de 40 € sont fiscalement déductibles.

BONNES CAUSES

Le Brussels Airport Marathon & Half Marathon entend soutenir des organisations qui courent pour la Bonne Cause.

Vous souhaitez avec votre organisation organiser une course parrainée lors du Brussels Airport Marathon & Half Marathon? Cette page vous permet de mettre en évidence votre organisation et éventuellement lancer un appel aux participants.

Transmettez-nous via info@golazo.com un texte bref concernant votre bonne cause (5 lignes), son logo ainsi que le site web.

La seule condition pour être repris sur cette page consiste à présenter au départ un groupe d'au moins 10 personnes. Consultez ici ici les informations concernant les inscriptions de groupe.