L'épreuve internationale annuelle de course à pied au coeur de l'Europe revient cette année à une date historique : le premier week-end d'octobre. Le départ et l'arrivée sont pour leur part à nouveau situés dans le majestueux Parc du Cinquantenaire. L'événement soutiendra cette année encore la Demoucelle Parkinson Charity, une organisation engagée dans la recherche pour vaincre la maladie de Parkinson. Pour la deuxième année consécutive, Brussels Airport est en outre le partenaire titre de l'événement. Les inscriptions à toutes les distances sont ouvertes dès aujourd'hui, ce 17 janvier.

La date du dimanche 6 octobre 2019 sera assurément cochée en rouge dans l'agenda de nombreux coureurs belges et internationaux. La première course de cette journée sera, comme de coutume, le Brussels Airport Marathon avec un départ prévu à 9h. Le marathon complet (42,195 km) a une nouvelle fois enregistré une belle croissance en 2018, grâce notamment à la présence en nombre de participants venus de l'étranger. Bruxelles fait à nouveau figure de destination de voyage et nombreux seront les coureurs à combiner leur marathon avec un petit week-end dans la capitale de l'Europe.

Outre le marathon, d'autres épreuves renforceront le programme bien complet. A commencer par le Brussels Airport Mini Marathon de 6,5 km, dont le départ sera donné à 9h30. Le Brussels Airport Half Marathon, soit la course la plus populaire, débutera à 10h30. A 11h30, les plus petits s'en donneront à leur tour à coeur joie à l'occasion de l'Alpro Kids Run.

"Après le succès de 2018, nous nous réjouissons d'accueillir en 2019 encore plus de coureurs et de sportifs du monde entier et d'encourager tous les employés de notre aéroport à participer au Brussels Airport Marathon", souligne Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company. "Comme l'an dernier, nous souhaitons promouvoir un mode de vie sain et sportif parmi nos collaborateurs, mais voulons également une fois encore faire découvrir à l'ensemble des participants et supporters nos atouts touristiques : notre hospitalité belge, une expérience sportive unique sur un superbe parcours et tous les délices culinaires que la Belgique a à offrir. Cette 16ème édition s'annonce réellement fantastique !"

LE PARC DU CINQUANTENAIRE COMME ÉPICENTRE

Suite au succès de 2018, le départ et l'arrivée de toutes les distances se situeront cette année encore au Parc du Cinquantenaire. L'organisation entend de la sorte mettre au maximum l'accent sur le confort et l'expérience des participants et supporters. 200 m à peine séparent ainsi le départ de l'arrivée, ce qui s'avère beaucoup plus pratique pour les coureurs et leurs supporters. Comme le veut la tradition, le départ sera donné depuis le bas du Parc du Cinquantenaire (direction Schuman). L'arrivée sera quant à elle jugée sous les imposantes Arcades. Dans l'espace d'exposition Autoworld se tiendra également à nouveau la Brussels Airport Marathon expo, accessible à tous participants et supporters les 4, 5 et 6 octobre.

ENSEMBLE POUR LA BONNE CAUSE : RUN FOR PARKINSON

Le Brussels Airport Marathon & Half Marathon soutient la Demoucelle Parkinson Charity. Via un don, les participants ont une fois encore la possibilité de donner un coup de pouce à la recherche de la fondation. Avec en plus de nombreuses autres actions pour la bonne cause organisées par différentes entreprises participantes ou groupes de participants, le caractère social de l'événement ne cesse de grandir année après année.