La Race for the Cure - le plus grand événement de par le monde dans la lutte contre le cancer du sein - est également depuis des années à Bruxelles un rendez-vous incontournable pour des milliers de joggeurs désirant soutenir Think Pink. Dimanche dernier, l'édition 2019 dans le bois de la Cambre a été annulée en raison des mauvaises conditions climatiques.

Le Brussels Airport Marathon & Half Marathon permet à celles et ceux qui se sont inscrits (ou qui souhaitent encore le faire) de pousser un grand ouf de soulagement. La Race for the Cure fera intégralement partie dimanche du Mini Marathon de 6,5km. Toutes les personnes déjà inscrites pour la Race for the Cure pourront simplement s'élancer dimanche à 9h30. Tout le monde est invité à se présenter au village de la Race for the Cure sur le lieu de départ au Cinquantenaire.

Un magnifique parcours attend les participants au départ du Cinquantenaire, puis la rue Belliard, et via le Parc Royal et le long du Palais, retour vers le Cinquantenaire. Une solution a également été trouvée pour les promeneurs inscrits à la Race for the Cure: ils pourront s'élancer à 10h pour une promenade d'un petit 3 kilomètre dans le Parc du Cinquantenaire lui-même.

Jurgen Vanpraet de Think Pink: "Après l'annulation, nous avons travaillé avec nos partenaires Golazo et la Ville de Bruxelles pour trouver cette bonne solution. Toutes les personnes inscrites dimanche dernier peuvent donc prendre le départ une semaine plus tard. Et pour ceux qui le souhaitent, il est toujours possible de s'inscrire!"

Greg Broekmans de Golazo: "Nous sommes très heureux de pouvoir offrir cette solution rapide à Think Pink. Think Pink livre un travail formidable depuis des années dans la lutte contre le cancer du sein. De cette manière, nous pouvons apporter notre pierre à l'édifice et permettre à celles et ceux qui souhaitent encore les soutenir de nous rejoindre. Nous serons sans doute au total 17.000 coureurs au départ répartis sur l'ensemble des distances."